Pourquoi la ville de Troie n'existe-t-elle plus de nos jours ?

View previous topic View next topic Go down

Pourquoi la ville de Troie n'existe-t-elle plus de nos jours ?

Post  Host Intruder on Mon Mar 31, 2008 4:22 am

Troie est une ville légendaire et son existence réelle n'a jamais pu être réellement prouvée. Les indications données par Homère dans son Iliade permettent cependant de la situer de façon plus ou moins précise et ont donné lieu à de nombreuses fouilles archéologiques qui apportent plusieurs éléments de réponse :

- dès le XVIIIe siècle, le français Lechevalier affirma que Troie était le village de Bunarbashi
- mais Schliemann, un archéologue, ne trouva pas trace de la ville à cet emplacement, et se rabattit sur la colline d'Hissarlik, une éminence située à 4,8 km de la côte entre deux fleuves, nommés Simoïs et Scamandre dans l'Iliade. Il commença ses fouilles en 1870 et y découvrit que 9 villes avaient été construites les une sur les autres, la première sûrement datée de 3000 av JC. La ville de Troie serait donc une de ces villes, et, d'après lui, la 2e ou la 3e en partant du bas.
- D'autres fouillent montrèrent que la septième ville (donc la 3e en partant du bas), qui fut fondée au XIIIe siècle av. J.-C., semble avoir été détruite par une guerre et qu'il y a des traces évidentes d'un grand incendie à l'intérieur. C'est pourquoi cette ville est supposée être celle décrite dans la légende de la guerre de Troie.

Aujourd'hui, il y a une ville turque du nom de Çanakkale très proche du site de Troie... La ville de Troie n'existe donc plus car elle a été détruite par la guerre et que des civilisations (notamment les romains) ont construit par-dessus d'autres villes !

_________________
Pro pace et fraternitate gentium. "For the peace and brotherhood of men".

Host Intruder
Admin

Number of posts : 181
Age : 30
Location : Mauritius
Registration date : 2008-01-15

View user profile http://thextremecorp.googlepages.com/home

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum